Challenge de jogging du Brabant wallon : 725 classés (2 distances) au Jogging d’Ottignies

624 classés sur la grande distance de 12 km et 99 sur la petite de 5,5 km, le Jogging d’Ottignies 2019 a fait presque aussi bien que l’édition précédente (709 et 86), malgré la concurrence de l’épreuve du Challenge Delhalle dans la forêt d’Anlier à Habay-la-Neuve et d’autres courses plus lointaines et/ou folkloriques.

C’est que cette manche, la 13e du Challenge de jogging du Brabant wallon de cette année, s’est faite encore plus nature ces trois dernières années avec la descente d’un sentier tortueux dans lequel il fallait bien s’accrocher pour ne pas le dévaler tout schuss, l’incursion sur un ravissant petit chemin boisé après le musée Hergé et avant le passage par le golf ainsi que la montée finale plus courte mais plus abrupte dans la première partie du dernier kilomètre.

Ne manquait au programme du jour, ni la petite distance, ni les traditionnelles courses pour jeunes à partir de 6 ans. A souligner : des prix récompensaient non seulement les trois premiers sur les deux distances (hommes et femmes), mais aussi les trois premiers classés (garçons et filles) de 12 à 15 ans sur la petite distance et les trois premiers de chaque catégorie d’âge sur la grande distance. Une telle générosité mérite tous les égards.

Victoires d’Adrien Montoisy et de Sabine Vanderzwalmen sur les 12 km. Les résultats complets sur les deux distances ont dès à présent été publiés sur le site du challenge. (Crédit photos : Fabienne Nicolas)

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant wallon aura lieu à Baisy-Thy où les joggeurs partiront à la rencontre de Godefroid de Bouillon sur un grand tour, le 36e, de 14 km, ce samedi 22 juin à 15 heures. Petite distance (5,5 km) et courses gratuites pour jeunes figurent aussi au programme. Qu’on se le dise !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*