Challenge de jogging du Brabant Wallon : 619 runners sous le soleil à Beauvechain

Si les tortues fluo du James, les schtroumpfs bleus du Je cours à Incourt, les hordes rouge du Runnin’Grez et dorée du Kuristo étaient bien présents et en nombre à Beauvechain, les vacances de Pâques n’étaient pas encore terminées pour tout le monde. Et, heureusement que nous n’étions que 619 runners (contre 681 l’an dernier) à participer à la septième manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon car si nous avions été plus nombreux cela aurait pris encore plus de temps de faire remonter le peloton du premier tournant du circuit de 12 km jusqu’à l’endroit effectif du départ…

Les participants se faisant prier et traînant les pieds – un comble, non ? – , Marcel Denis se plut à faire remarquer que cette fois-ci ce n’était pas la faute aux retardataires ni aux organisateurs si l’on partait en retard !

L’organisation, au demeurant, fut irréprochable, militaire même (comment en serait-il autrement, le terrain de football de La Bruyère, point de ralliement du jour, jouxtant la base aérienne de Beauvechain ?), tant au niveau de l’accueil des concurrents dès le parking que du déroulement de l’épreuve (avec deux ravitaillements à l’eau en bouteille versée dans des gobelets neufs en cours de route).

Les organisateurs avaient convoqué le soleil et la course se disputa « Sous le soleil exactement, Pas à côté, pas n’importe où, Sous le soleil, sous le soleil, Exactement, juste en dessous » comme l’eût chanté le grand Serge.

Victoires de Molla Demeke en 41:18 devant Guillaume Demeulemeester (42:01), Sébastien Mahia (42:23), Alexis Matthys (42:42) et Denis Galerin (43:04) ainsi que de Marjorie Hoyaux en 51:23 devant Jessy Beelen (51:31), Donatienne Gicquel (51:54), Marleen Renders (52:28) et Paulina Hack (52:48). Reste à souligner avec plaisir le regain de condition d’Yves Vanderbeck, un habitué du challenge, des podiums et des victoires, 7e en 44:09, après une longue période d’inactivité sportive.

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon aura lieu à Orp-Jauche, samedi prochain, le 21 avril, à 15 heures, au départ du terrain de football d’Orp (et non plus de l’école de Jauche), sur un nouveau parcours de « L’Enfer au Paradis » de 13,5 km que le Running Club L’Orpoise nous promet rose-châtelain, bucoliques, verdoyants, téméraires, magnifiques. Allons, hop ! Nous irons tous au Paradis !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*