Challenge du Brabant Wallon à Wauthier-Braine : Des Boignées fort peu ensoleillées

On a connu des Boignées plus ensoleillées. Une vingtaine de degrés de moins que lors du jogging d’Orp le weekend précédent, la pluie pour vous accompagner au rendez-vous du jour (elle cessa toutefois avant l’heure du départ), la concurrence d’une épreuve du Challenge Delhalle à Charleroi, la perspective du long weekend du 1er mai : l’on aurait pu craindre que certains ne préfèrent faire la grasse matinée, aller courir ailleurs ou s’en aller tout court.

Le Jogging des Boignées, organisé afin de faire vivre l’ASBL « L’Atout », une ASBL de l’IPPJ de Wauthier-Braine visant à améliorer, à l’occasion d’activités extérieures, l’ordinaire des mineurs qui y sont hébergés, a finalement accueilli 499 participants sur son parcours de 12 km à cheval sur le ring, parcours exigeant avec ses côtes du 3e km après la ferme, du 5e km au sortir du bois de Samme, du 10e km, avant de retraverser le ring par le dessus, et son arrivée en montée, et 54 participants sur les 5,5 km, grâce notamment aux présences bien en vue du JAMES de Louvain-la-Neuve et du NAC de Nivelles parmi les autres clubs de jogging de la jeune province.

Cette 9e manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2018 couronna des vainqueurs inattendus : Amélie Saussez en 47:58 devant la lauréate de l’an dernier, Virginie Vandroogenbroeck, (48:46), An Renckens (53:44), Donatienne Giquel (54:30) et Véronique Metrot (55:30) ainsi que Abdessamad Asri en 42:02 devant Quentin Dalaiden (42:58), Guillaume Demeulemeester (43:34), Molla Demeke (44:00) et Alexis Matthys (44:20). (Photos : Laurent Saublens.)

Le prochain rendez-vous du Challenge de jogging du Brabant Wallon, samedi prochain 5 mai à 15 heures au centre sportif de Wavre (nombreuses possibilités de parking sur place et à proximité), est à ne manquer sous aucun prétexte : les Sentiers Macas vous feront traverser sur leur parcours boisé de 12,5 km le parc du château de Laurensart ayant servi de décor au film « Sans rancune ! » avec l’acteur français Thierry Lhermitte dans le rôle principal. Figurent aussi au programme une course sur 5,5 km et la traditionnelle marche. Le centre sportif de Wavre et sa cafétéria ont été rénovés : le Sport Pour Tous Wavre vous y promet un accueil V.I.P.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*