Challenge de jogging du Brabant Wallon 2018 à La Hulpe : En plein dans le mille !

L’expression « mettre dans le mille » date du XIXe siècle et signifie « réussir ». La locution « en plein dans le mille » provient du jeu de tonneau dans lequel il s’agit de mettre le palet dans la gueule de la grenouille figurée sur la table de jeu pour toucher le mille, qui est le plus fort numéro.

L’équipe organisatrice de la manche la hulpoise du Challenge de jogging du Brabant Wallon, emmenée par Marc Timmermans, a effectivement mis dans le mille, au propre et au figuré, puisque, malgré les départs en vacances et les intempéries des jours précédents, nous étions mille joggeurs à prendre part à cette belle réussite que fut le Jogging du Fond des Ails 2018.

Pour cette sortie de 13,3 km, samedi dans le Parc Solvay et la Forêt de Soignes, le soleil était de la partie et le parcours, roulant, à l’exception de courtes portions où il fallait un peu slalomer à moins de préférer le tout schuss, comme quoi même pas besoin de partir aux sports d’hiver !

Ce jogging du NATO Runners Team en collaboration avec Les Tendons Détendus et la Commune de La Hulpe est réputé pour sa générosité : T-shirt aux arrivants, prix pour les trois premiers de chaque catégorie d’âge, tombola.

Victoires de Youssef Bouissane (42:59), devant Sergio Strollo (44:56), Guillaume Demeulemeester (45:11), Demeke Molla (45:53) et François Thirifays (45:56) ainsi que de Kabiratou Nassam Alassani (50:30) devant Virginie Vandroogenbroeck (50:39), Viona Raymaekers (53:20), An Renckens (54:03) et Claire-Marie Cammas (55:42). (Photo : Fabienne Nicolas)

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon sera la 15e édition des Crêtes brainoises qui aura lieu à Lillois (Braine-l’Alleud) le samedi 24 février 2018 à 15 heures.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*