Challenge de jogging du Brabant Wallon : 725 participants à l’Ascension du Buchet

L’étymologie de Buchet proviendrait de « buchot », dérivé de bûche, désignant un petit bois, ou un bûcheron, ou encore un marchand de bois, et prendrait la forme féminine de « buchotte » (bûchette, alors, « petit morceau de bois sec et menu » selon la définition du dictionnaire, pour Buchet ?).

Quoi qu’il en soit, il n’y en avait guère de secs et de menus à montrer de quel bois ils se chauffaient parmi les 725 bûcherons et bûchettes qui s’égayèrent hier dans la campagne aux alentours du centre Jules Colette pour le 12e Jogging du Buchet, organisé de maîtresse façon et dans le bon esprit par le RIWA, Christophe Ratinckx et sa solide équipe de généreux et précieux bénévoles.

En ce jour de l’Ascension (du Buchet, donc), ils furent tous bénis par les dieux puisque les joggeurs et tous ceux qui assuraient la logistique finirent pas ne pas être arrosés de toutes les pluies du ciel, parfois fort sombre puis soudain franchement rieur, hésitant de bout en bout entre ses humeurs, tout au long des 11 km 500 au menu de la fête.

Victoires d’Adrien Montoisy, déjà vainqueur l’an dernier, en 38:31 (contre 39:49 il y a un an) devant Abdessamad Asri (39:38), Molla Demeke (40:44), Tom Vandiest (41:08), Alexis Matthys (41:11) et Guillaume Demeulemeester (41:31) ainsi que de Virginie Vandroogenbroeck en 46:02 devant An Renckens (48:54), Sandra Haulait (49:34), Marleen Renders (50:05) et Donatienne Gicquel (50:25). Consultez les résultats complets du Jogging du Buchet 2018 via le lien surligné.

Au terme de cette 11e des dix-neufs manches du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2018, An Renckens et Guillaume Demeulemeester restent leaders du prix du maillot vert, le classement par points du challenge. (Photos : Laurent Saublens avec les remerciements des apôtres et de leurs disciples.)

La prochaine course du Challenge de jogging du Brabant Wallon aura lieu le samedi 19 mai, à 15 heures, à Céroux. Elle se déroulera en mémoire de Jean Aerts, l’un des fondateurs du challenge, décédé l’hiver dernier, victime d’une foudroyante maladie.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*