Ouverture réussie du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2018 samedi à Nivelles

Avec ses deux clubs proéminents pour la course à pied, le Royal CABW pour l’athlétisme et le NAC pour le jogging, sa Collégiale Sainte-Gertrude et son collège du même nom, ses organisations galopantes de grande envergure, de la piste et du cross au semi-marathon, comment douterait-on que Nivelles ne soit le sanctuaire de la course à pied dans le Brabant Wallon et n’ait accueilli samedi la foule des pèlerins du jogging de partout pour l’ouverture de la nouvelle saison du Challenge de jogging du Brabant Wallon.

Nous étions 1616 coureurs sur la grande distance (les habituels 10 km 530 eux aussi proéminents et leurs quelques portions planes), 275 coureurs sur la petite distance. Autant dire que ça bouchonnait ferme pour entrer dans la salle des inscriptions et s’en extraire ! De même, par endroits, sur le circuit, à moins que vous n’ayez choisi d’accompagner les meilleurs. Bref, comme le fit remarquer Patricia Denis, ça commença fort. Et, le temps était de la partie : pas de neige, ni de verglas, ni de tempête bien que ça soufflait sur les hauteurs, une fois sortis des chemins creux.

Damien Dehu (35:39) s’imposa dans la course comptant pour le Challenge devant Aurélien Lauwers (36:07) et Guillaume Demeulemeester (36:26) chez les hommes ; Virginie Vandroogenbroeck (39:49) devant Kabiratou Nassam Alassani (41:17) et Anne-Catherine Bayot (43:49) chez les femmes. Victoires de Shana Biot et de Akli Kebir sur la petite distance.

Le moment fort de l’après-midi fut le bel hommage rendu à Rodolphe Bodart, un coureur du CABW et du NAC, le compagnon de vie de Caroline Soupart. Cet excellent marathonien, unanimement apprécié pour ses qualités de dirigeant et d’éducateur, est parti beaucoup trop tôt, à l’âge de 40 ans. (Photo : NAC)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*