Challenge du Brabant Wallon à Wauthier-Braine : le 8e Jogging des Boignées

Challenge de jogging du Brabant Wallon à Wauthier-Braine 2016Le Challenge de jogging du Brabant Wallon faisait étape, sa neuvième, à Wauthier-Braine dimanche pour le 8e Jogging des Boignées organisé par l’ASBL L’Atout du centre ouvert de l’IPPJ, association destinée à promouvoir les activités d’extérieur des jeunes du centre. Le parcours de 12 km présentait un dénivelé positif d’environ 200 mètres, agrémenté d’une belle côte de 1,5 km dès le passage du 2e et d’une seconde montée d’un kilomètre à la fin de la première boucle jusqu’au point culminant au km 6. Bien que plus facile, la seconde moitié de ce tracé en huit faisait encore quelques soubresauts dans les 8e, 10e et avant-dernier kilomètres.

Au total des deux distances (12 km et 5,5 km), cette édition du Jogging des Boignées fit mieux que la précédente, 657 coureurs cette année contre 649 en 2015, bien que le nombre des participants sur la grande distance ait été de quelques unités inférieur à l’an dernier. Malgré la concurrence du Rund um den See du Challenge Delhalle la veille à Butgenbach et la proximité du Jogging du Buchet qu’organisera le RIWA à Bierges ce jeudi de l’Ascension à 15 heures, la 9e manche du challenge brabançon put compter sur un fort contingent de coureurs du JAMES de Louvain-la-Neuve et des autres grands clubs de jogging de la Jeune Province (RIWA, Je cours à Incourt, JCPMF Genappe, JCPMF Ramillies, USBW Road Team, NAC, iRun@Waterloo, JET, etc.) mais aussi sur la présence insolite et nombreuse du Team Vertigo, un club hennuyer venu se faire voir et promouvoir la 25e édition des Parcs en Ballade qui aura lieu le dimanche 10 juillet 2016 sur 13,1 km et 5,3 km dans de somptueux parcs de châteaux et fermes aux alentours de Lombise (Lens).

Avant le départ à Wauthier-Braine, Younes Darrazi confiait qu’il se sentait en forme mais craignait François Humblet. De fait, le triathlète fit la différence dans la descente du 10e km et s’imposa avec 1 min 10 s d’avance sur Darrazi, en 42:25, soit une seconde de mieux que le vainqueur de l’édition précédente, Mohamed Zigha. C’était la cinquième victoire de Humblet en six participations cette année. Guillaume Demeulemeester se classa 3e en 44:13. Côté féminin, Virginie Vandroogenbroeck triompha en 48:01 avec 4 min 31 s d’avance sur Marijke Willekens et plus de 5 min sur Karen Peeters. (Photo du départ : Fanny Druart)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*