Challenge du Brabant Wallon 2017 à Bierges: Kabi superstar au Jogging du Buchet

Veni, vidi, vici. Kabiratou Nassam Alassani n’était pas venue au 11e Jogging du Buchet pour y cueillir des coquelicots dans la campagne wavrienne innondée de soleil. Sans doute ne s’était-elle même pas posé la question transcendantale, que beaucoup de coureurs (présents et absents) se sont posée, de savoir s’il convenait de courir un jogging de 11 km 500 jonchés de quelques pierres, racines et autres embûches et rehaussés d’un dénivelé positif de près de 200 m avec, en prime, le fameux col du Buchet d’une longueur de 270 m dont 40 m à 20%, 80 m à 30%, 150 m à 15%, le tout trois jours avant les 20 Km de Bruxelles, la « road race » phare de la saison belge.

Kabi est venue, a vu, a vaincu au jogging du RIWA à Bierges et elle sera au départ des 20 Km de Bruxelles dimanche avec l’intention d’y améliorer sa performance chronométrique, voire son classement, de l’an dernier.

Ce n’est pas que la championne béninoise se soit alignée sans opposition à Bierges. Elle y affrontait notamment Alexandra Tondeur, de retour de son Ironman avorté (sur double crevaison) à Lanzarote après s’être imposée sur le Challenge de jogging du Brabant Wallon à Jauche, et Virginie Van Drooghenbroeck, victorieuse par quatre fois cette saison sur le challenge (Nivelles, Chaumont-Gistoux, Beauvechain, Wauthier-Braine). S’étant déjà imposée à Lillois, Waterloo et Vieusart ainsi qu’à présent à Bierges, Kabiratou la rejoint au nombre des victoires.

La souriante Béninoise a-t-elle pris à ce point goût au challenge qu’on l’y retrouvera encore à cinq autres reprises d’ici la fin de la saison afin de faire le carton plein des neuf courses requises pour figurer au classement final ? Il reste huit manches du challenge pour y parvenir, à commencer par le toujours très apprécié Jogging de Céroux qui aura lieu le samedi 3 juin, le premier jour du week-end de Pentecôte, sur 13 km 600, au départ de la splendide place communale de Céroux et au travers des bois environnants.

Autre succès pour la 11e édition du Jogging du Buchet, le passage du témoin réussi de l’ancienne à la nouvelle direction de la course : Christophe Ratinckx a désormais pris la relève et assumé seul la responsabilité du bon déroulement de l’événement, ce jeune organisateur entouré, il faut s’empresser de l’ajouter, d’une belle et indispensable équipe de fidèles bénévoles du RIWA et de celle du Challenge. L’an prochain, le Jogging du Buchet aura lieu le jeudi 10 mai. Inscrivez-le d’ores et déjà à votre agenda pour 2018.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*