Challenge ACRHO – Jogging de Popuelles (23.06.2012)

Norbert Devroede du Popuelles Dream Team, co-organisateur et coureur

L’Amicale des Courses sur Routes du Hainaut Occidental (ACRHO) propose 40 courses « challenge » et patronnées en un programme qui s’étend de février à décembre sur des distances variant de neuf à vingt-trois kilomètres (pour l’Enfer des Collines, une course « trois étoiles » organisée à Oeudeghien et ayant fait l’objet d’un précédent « billet » sur le blog de Marathonien de coeur et d’esprit).

Marathonien de coeur et d'esprit au Challenge de l'ACRHO à Popuelles

La course du jour, le Jogging de Popuelles, avait lieu dans le cadre de festivités locales et avait rassemblé 570 joggeurs et joggeuses sur un parcours très « roulant » de 13,250 kilomètres au départ de la place du village. Le tracé consistait en une boucle en huit parcourant rues de villages et chemins de remembrement peu vallonnés et repassant par le centre de Popuelles après les cinq premiers kilomètres. Une côte d’un kilomètre et d’une pente de 2% située au huitième kilomètre en constituait la seule difficulté.

Le village de Popuelles, vu du km 5

Popuelles est un village d’environ 200 habitants, « sans supérette ni boulangerie », situé à hauteur de la sortie 31 (Frasnes-lez-Anvaing) de l’autoroute E429/A8 et se prévalant du plus grand événement « Dance » de l’été en Wallonie.

Le dernier week-end de juin, des milliers de jeunes s’y retrouvent pour fêter jusqu’au bout de la nuit la fin des examens et le début des vacances d’été ainsi, donc, que quelques centaines de joggeurs et joggeuses, accros de l’ACRHO, pour s’aérer dans une campagne verdoyante et baignée d’un soleil estival retrouvé pour cette édition 2012, la douzième.

La place de Popuelles, après l'arrivée du jogging

 

 .

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*