Challenge ACRHO à Beloeil : le plein de soleil et de partants (785) sur les 20 Km

Les 20 Km de la Forêt de Beloeil avaient attiré 785 partants sur la place au croisement des rues P.-E. Janson, Eugène Lebailly et du Calvaire ce samedi sur le coup de 15 heures, à proximité du gymnase de Stambruges où se tenait le quartier général de l’événement et se jugeaient les arrivées de cette ronde – de 19,6 ou 19,9 km selon les sources. Le parcours se dessinait essentiellement dans la forêt de Beloeil, le bois de Stambruges et celui du Carnoi ainsi que le long du canal Blaton-Ath avec comme autres attractions le château de Beloeil et la mer de sable. Il est difficile d’avancer que c’est la plus belle course au programme du Challenge ACRHO sans les avoir toutes faites mais c’en est assurément l’une des plus belles, classée « *** » (« vaut le déplacement ») en appliquant les critères d’un guide gastronomique bien connu.

Chez les femmes, les 20 Km de la Forêt de Beloeil ont couronné Bénédicte Duthoit qui a dominé la saison 2015 du Challenge ACRHO et s’est imposée à Stambruges en 1:27:04. Elle avait espéré courir à du 4:15 au km et ce fut du 4:23, mais elle se montrait quand même satisfaite car d’une part les chemins et sentiers forestiers et leurs embûches ne constituent pas son terrain de prédilection et d’autre part le nombre de participants et le nombre de kilomètres de chaque course interviennent dans l’attribution des points au classement général du challenge de même, bien sûr, que les positions respectives dans chaque course. Or, non seulement il y avait beaucoup de partants et beaucoup de kilomètres mais encore la lauréate du jour, 89e au scratch, devança ses plus proches rivales de plus de 6 min (Julie Collage, 189e en 1:33:08, Natacha Stockman, 190e en 1:33:10 et Caroline Lemaire, 198e en 1:33:29) et sa concurrente directe au général, Véronique Vansteenkiste (220e en 1:39:28), de plus de 12 min. La sociétaire et organisatrice du semi-marathon du J.C. Hérinnes (comptant également pour le Challenge ACRHO) considère qu’elle est à présent assurée de la victoire finale dans le challenge et, du coup, elle envisage de s’aligner au départ de son deuxième marathon, à Francfort (le 25 octobre).

Chez les hommes, Benoît Ruscart (1:11:02 soit 3:34 au km), Jean-Baptiste Vandeneede (1:12:57) et Valérian Dupont (1:14:24) se hissèrent sur le podium, suivis de trois coureurs de Popuelles, Ludovic Grootenbruel (1:15:02), Nathan Delbecq (1:15:27) et Grégory Billet (1:15:38).

Les 20 Km de la Forêt de Beloeil constituaient la 33e course de la saison 2015 du Challenge ACRHO dont le calendrier en reprend 40. La prochaine course du challenge sera un cross de masse de 9,5 km, le samedi 17 octobre 2015 à 15 heures au départ du stade de la RUSTA à 7530 – Gaurain-Ramecroix.

* * *

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*