Breaking2, la tentative de courir un marathon sous les 2 heures, prévue ce samedi matin

C’est à 5 heures 45 du matin qu’est prévue demain samedi 6 mai 2017 la tentative de courir un marathon sous les 2 heures. L’initiative est sponsorisée par la marque Nike. Trois des meilleurs coureurs du monde sur longue distance y participeront, Eliud Kipchoge (Kenya), le champion olympique du marathon; Lelisa Desisa (Ethiopie), double vainqueur du Marathon de Boston; et Zersenay Tadese (Érythrée), le recordman du monde de semi-marathon.

Le record du monde de marathon est actuellement détenu par le Kényan Dennis Kimetto en 2:02:57 (Berlin, 28 septembre 2014). Descendre sous les 2 heures signifierait une amélioration du record du monde de l’ordre de 2,5 %, un bond de géant à ce niveau de performance.

La tentative aura lieu sur le circuit de Formule 1 de Monza où les coureurs couvriront environ 17,5 fois une boucle de 2,4 km. Elle pourra notamment être suivie sur la page Facebook de Nike.

Lisez les deux précédents articles que cette chronique avaient consacrés à cette tentative via les liens suivants : 1:59:59 : « Breaking2 », trois marathoniens en route pour décrocher la lune et Nike Breaking2, Marathon sous les 2 heures : tentative début mai.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*