Avis de lecteurs

– Je suis en train de lire Marathonien de coeur et d’esprit, j’adore!!! J’aime la manière dont vous racontez et vu que je me suis lancée dans l’aventure d’un premier marathon (à Berlin) j’ai évidemment lu avec encore plus d’attention le chapitre concernant votre marathon à Berlin! (Brigitte, future marathonienne, Nivelles)

Marathonien de coeur et d’esprit se laisse lire comme un roman: il nous guide à travers de petites tranches de vie avec beaucoup de légèreté et de finesse. Bravo! (Emily Devick, Championne de Belgique de 10.000 mètres Masters, Nivelles)

Marathonien de coeur et d’esprit m’a permis de revivre des moments forts que j’ai ressentis lors des nombreux marathons courus en 30 ans. J’espère, comme vous l’écrivez, pouvoir encore courir pas mal d’années afin de gagner le droit de vieillir dignement. (Jean-Pierre Wauman, marathonien, Rixensart)

– J’ai beaucoup aimé Marathonien de coeur et d’esprit que j’ai lu intégralement en appréciant notamment le côté précis des relevés et des détails, marathon par marathon, ainsi que le contraste entre la performance et des aspects plus épicuriens. Le livre m’a vraiment plu. (Corentin de Salle, philosophe, Mont-Saint-Guibert)

– Merci, Thierry, pour ton super bouquin qui me donne qu’une envie: me lancer sur le marathon. Je vais faire mon 1er marathon à Amsterdam (19.10.2014). (Domi Kru, bientôt marathonien, Bastogne)

– Ce week-end s’est bien prêté à la lecture de Marathonien de coeur et d’esprit. Je l’ai littéralement dévoré d’un bout à l’autre. J’ai découvert un auteur très attachant et à l’humour très subtil. J’ai d’ailleurs bien ri à certains moments et souri à beaucoup d’autres. Il m’a aussi redonné l’envie de faire un marathon! A voir raconté l’avant, le pendant et l’après, je repensais aux courses auxquelles j’avais participé. Merci pour les bons moments que j’ai passés à la lecture du livre. (Allan Van de Winckel, marathonien, Court-Saint-Etienne)

– J’ai commencé la lecture de Marathonien de coeur et d’esprit hier soir et l’ai fini en une traite ! Très agréable à lire avec toutes ces anecdotes qui font de la course à pied ce qu’elle est, ce livre pousse même de temps à autre à la réflexion envers la société via des passages plus « philosophiques ». Si je suis encore trop jeune pour m’inscrire à un marathon (bien que je sois de ceux qui pensent qu’il est possible d’en courir un à 20 ans), vous avez fini de me convaincre de me lancer sur les joggings et les 20 km de Bruxelles ! En bref, ce livre semble aussi réussi que votre carrière athlétique ! Bravo ! (Rémy Dumont, Bruxelles)

– A la lecture de Marathonien de coeur et d’esprit, je suis passée par différentes émotions… En tout cas, il m’a redonné l’envie de m’inscrire à un marathon alors que cette idée ne m’était plus passée par la tête depuis très, très longtemps. (Aurélie Alaime, marathonienne, Bruxelles)

Marathonien de coeur et d’esprit m’a beaucoup intéressé et, en particulier, le dernier chapitre, plus « politique ». « Celui qui veut être un homme doit être un anti-conformiste », c’est cet extrait d’Emerson que je retiendrai pour mon usage personnel. J’attends avec impatience ton prochain ouvrage. (Alain Tonnet, lecteur de l’Autoportrait de l’auteur en coureur de fond par l’écrivain japonais Haruki Murakami, Bruxelles)

– Quand on lit Marathonien de coeur et d’esprit, on « est » aux marathons de Rome, Barcelone, Paris, Berlin… A quand le prochain ? (Marie-Anne Marchal, ultra-marathonienne, Bruxelles)

– Je ne suis pas à votre niveau en course à pied mais la lecture de Marathonien de coeur et d’esprit me donne très envie de me lancer sur un marathon. (Cynthia Arnould, Tintigny)

– Lors d’une course de montagne dans les Alpes bavaroises, j’ai mis en oeuvre la tactique de motivation développée dans le livre et cela m’a fort bien réussi! (David De Dapper, marathonien)

– J’ai terminé le récit de ton odyssée au travers de quelques-uns des plus grands marathons d’Europe. Puisses-tu rester « Forever Young » et continuer encore longtemps à nous faire partager tes aventures marathoniennes! (Sébastien Alaime, ultra-marathonien, Limal)

Marathonien de coeur et d’esprit est mon livre de chevet ! A quand la suite? (Isabelle Henneresse, ultra-marathonienne, Gedinne)

– J’ai eu du plaisir à lire ton livre et y ai trouvé – en plus de tes nombreuses rencontres féminines – des réflexions et conseils intéressants ainsi que quelques bonnes adresses! (Marie-Anne Leyens, ultra-marathonienne, Angleur).