4 Cimes du Pays de Herve: 33e édition, 33 km, 11 novembre 2018, départ à 11 heures

« Certaines courses ont une âme », me disait une aimable joggeuse au long cours, chemin faisant dans le beau Pays de Herve, « et les 4 Cimes en font partie ».

La 33e édition de cette épreuve de course à pied hors norme, créée en 1986, aura lieu ce dimanche 11 novembre 2018, départ à 11 heures à Battice. (Petit rappel historique, ce sera aussi pile le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale dont l’Armistice a été signé le 11 novembre 1918 au petit matin et devint effectif à 11 heures.)

Nouveauté depuis l’an dernier : une épreuve sur 16 km et 2 Cimes, la première et la quatrième (plus le mur de Bouxhmont) est proposée à ceux dont la condition ne permet pas de courir la boucle complète mais qui souhaitent goûter à l’ambiance de cette course incomparable. Départ commun des 2 Cimes avec les 4 Cimes, à 11 heures.

Une particularité des 4 Cimes du Pays de Herve, et bien sûr des 2 Cimes, est que la participation est gratuite. En cette époque d’inflation galopante, c’est le cas de l’écrire, du nombre de courses en tous genres et des droits d’inscription, c’est assez rare (unique ?) en Belgique pour être applaudi des deux mains.

La seule condition à cette gratuité est de se pré-inscrire. Attention, les inscriptions sont limitées à 800 participants pour les 4 Cimes, 500 pour les 2 Cimes et 100 pour le jogging de la Pie sur 6 km. Les pré-inscriptions seront clôturées ce 4 novembre. En cas d’empêchement et de désistement, il est demandé aux pré-inscrits d’avoir la bonne obligeance de le signaler aux gentils organisateurs. Il sera encore possible de s’inscrire sur place, mais moyennant 10 €.

Pour rappel, un casse-croûte est offert – offert ! – par les organisateurs à tous les participants. N’attendez plus : inscrivez-vous sur le site des 4 Cimes du Pays de Herve ! Nous sommes déjà 546 pré-inscrits aux 4 Cimes, 394 aux 2 Cimes. En 2017, seize nations étaient représentées au départ. Rendez-vous le dimanche 11 novembre à la salle Saint-Vincent à Battice !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*